Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Review Logo9+ @ Label de qualité
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément Barribaud, 27 juillet 2022

L’iPhone 13 est-il résistant à l’eau ?

L’iPhone 13 possède (selon les standards de l’IEC) une certification IP68. Cela signifie que l’iPhone 13 (Mini, Pro et Pro Max) est résistant à la poussière et peut être immergé jusqu’à 4 mètres pendant un maximum de 30 minutes. Dans de bonnes conditions, l’iPhone 13 peut donc être mis sous l’eau et y résister.

 

Certification IP

Résistance à la poussière / eau

iPhone 13

IP68

Résistant à la poussière, résistant à l’eau jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes.

iPhone 13 Pro

IP68

Résistant à la poussière, résistant à l’eau jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes.

iPhone 13 Pro Max

IP68

Résistant à la poussière, résistant à l’eau jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes.

iPhone 13 Mini

IP68

Résistant à la poussière, résistant à l’eau jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes.

Quand un iPhone 13 n’est-il plus résistant à l’eau ?

Il faut bien prendre en compte le fait que les tests d’imperméabilité sont réalisés avec un iPhone 13 neuf qui sort juste de sa boîte. Si vous avez déjà fait tomber plusieurs fois votre téléphone, il est possible qu’il y ait des dommages internes qui fragiliseront les joints d’étanchéité et qui réduiront donc la résistance à l’eau.

Bien évidemment, si l’écran de l’iPhone 13 est brisé, le téléphone ne sera plus étanche. Si de l’eau s’infiltre dans le téléphone et touche les composants électroniques, il est peu probable que l’iPhone survive.

L’iPhone 13 est-il résistant à l’eau de mer ?

L’iPhone 13 est résistant à l’eau douce et l’eau salée, mais nous ne recommandons pas d’immerger votre iPhone dans l’eau salée. Cela peut entrainer la corrosion des composants externes et internes de l’iPhone. Nous vous conseillons donc de ne pas laisser tomber votre iPhone dans l’eau de mer.

Que faire si un iPhone 13 tombe dans l’eau ?

Si votre iPhone 13 tombe dans l’eau, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • Débranchez tous vos accessoires
  • Eteignez l’iPhone 13
  • Retirez l’iPhone d’une éventuelle coque
  • Séchez doucement le téléphone avec un tissu doux
  • Essayez de sécher autant que possible le port de recharge
  • Laissez sécher votre iPhone 13 pendant au moins 6 heures avant de le rallumer.

Puis-je prendre mon iPhone dans un sauna ?

Un iPhone n’est pas résistant contre l’air chaud et très humide que l’on peut trouver dans un sauna, peu importe quel modèle d’iPhone. Un changement de conditions brusque comme dans un sauna peut endommager de manière permanente le téléphone.

Quelle est la meilleure manière de prendre son iPhone sous l’eau ?

Afin de vous assurer que votre iPhone ne soit pas endommagé par l’eau, nous vous conseillons d’utiliser une pochette étanche pour votre téléphone. Avec les boutons physiques de cette coque, vous pourrez toujours prendre vos plus belles photos sous l’eau !

Le son de mon iPhone est sourd

Si votre iPhone a été immergé et que le son sortant des haut-parleurs est sourd, cela signifie qu’il y a encore de l’humidité dans les haut-parleurs de votre téléphone. Laissez votre iPhone bien sécher, de préférence avec les haut-parleurs vers le bas, afin de bien retirer toute l’eau présente dans le téléphone.

Vous pouvez aussi augmenter le son de la musique au maximum et jouer des sons puissants qui feront vibrer les haut-parleurs pour retirer l’eau.

Ne le rechargez pas immédiatement !

Ne rechargez pas immédiatement votre iPhone si celui-ci est tombé dans l’eau, cela pourrait endommager de manière permanente le connecteur de recharge ainsi que les composants électroniques. Nous vous conseillons d’attendre au moins 6 heures en laissant votre iPhone dans un environnement sec avant de le recharger.

Conclusion : Un iPhone 13 est-il résistant à l’eau ?

Avec son iPhone 13, Apple offre une excellente protection contre les dommages liés à l’eau. Cela ne signifie cependant pas que l’iPhone 13 est conçu pour aller sous l’eau. Comme pour tout appareil électronique, il est recommandé de limiter tout contact avec l’eau. La certification IP68 permet une protection en cas d’accident mais ne signifie en aucun cas que l’iPhone 13 est imperméable.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »