Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours
Review Logo9+ @ Label de qualité
Envoi gratuit en FR, BE & LU
Commandé avant 22:00, expédié aujourd'hui
Délai de rétractation de 100 jours

Par Clément , 16 septembre 2022

L'iPhone 14 est-il fabriqué en Inde ?

Apple est sur le point de déplacer la fabrication de son iPhone 14 en Inde à la place de la Chine. Selon Bloomberg, Apple devrait changer son lieu de production moins de deux mois après la sortie de son iPhone 14. Les premiers iPhones 14 indiens devraient être produits dans les alentours d'octobre ou de novembre 2022.

Confinements et tensions

Apple souhaite réduire sa production en Chine à cause de l'incertitude autour des confinements liés au Coronavirus et des tensions politiques entre la Chine et les Etats-Unis. Il y a en effet encore régulièrement des confinements en Chine limitant le bon déroulement de la production dans les usines et créant des difficultés au niveau du transport des matériaux nécessaires à la fabrication de ces smartphones.

De plus, les tensions politiques actuelles en Chine ont un impact pour Apple. Les Etats-Unis et la Chine ont des relations compliquées depuis des années, Taïwan étant au centre de plusieurs débats. Ces relations se sont une nouvelle fois détériorées suite à la visite officielle de politiques américains sur l'île de Taïwan. Taïwan est crucial dans la production de puces électroniques, entre autres pour l'iPhone 14. Précédemment dans notre blog, nous vous révélions qu'une éventuelle pénurie de puces pourrait perturber la production de l'iPhone 14.

Pourquoi l'Inde ?

L'Inde est souvent présentée comme le "remplaçant" de la Chine en tant que fabricant, de plus en plus d'entreprises refusant de supporter l'économie chinoise et donc le gouvernement chinois par la même occasionnée. Cependant, la transition vers l'Inde n'est pas simple et peut entrainer certains risques. Foxconn, le plus grand fabriquant d'iPhones, veut utiliser l'usine de Chennai afin de pouvoir transporter ces smartphones depuis l'Inde.

L'un des plus gros challenge que rencontre Apple dans ce déménagement est le fait de pouvoir garder le secret sur les nouveaux modèles à venir. En effet, la douane indienne ouvre régulièrement les colis de matériaux importés pour réaliser des contrôles, ce qui rendrait presque impossible pour Apple de garder secret tous les détails de fabrication.

Apple pourrait cependant profiter d'un marché pour les smartphones en plein essor en Inde, où vivent 1,4 milliard de personnes. La marque pourrait également obtenir un soutien financier du gouvernement indien dans le cadre du plan "Make in India" du président Modi.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce messageEn savoir plus sur les témoins (cookies) »